Pensionnat Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Magique


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:06

C'est pas magnifique le soleil !? Ce temps qui te donne envie de te lever pour pourquoi pas faire de belles rencontres sur une terrasse de café. Zak, c'était ça. Enfin c'est surtout qu'il était proche de faire de l'hypoglycémie et pas trop chouette en plus le week-end se pointait alors pas envie de le passer au lit. Bref après avoir gaspiller de la tune dans des tickets à gratté et avoir choisis quelle marque de barre chocolatée il allait prendre. Encore quelques insultes après avoir perdu ces tickets et l'adolescent sortit du bar tabac et alla se changer les idées. Ces yeux écarlates éblouis par le soleil qui semblait bien seul au milieu du ciel sans un seul nuage lui fit vite regretter de n'avoir ni casquette ni lunettes mais tout ça, c'est de l'artifice, restons naturel. Un léger "crunch" et hop son twix semble disparaitre au fur et à mesure, c'est sur que s'il devait rester à regarder cette barre toute la journée il en aurait plein les doigts. Un chaleure presque suffocante le conduisit vite vers une terrasse de bar où il s'empressa de commander un panaché, pas trop d'alcool en journée, il faut pas exagérer. Puis ces yeux faisant le tour des personne ici, éxaminèrent tout le monde présent et forcément au bout d'un moment, une fille lui plait enfin une fille, une jeune femme et là blocage. Deux solution, il va la voir pour prendre ou une baffe ou un numéro de téléphone ou mieux encore, il va pas la voir. Zak ? Ne pas y aller ? Faut croire que c'était pas encore la fille de ces rêves mais pas loin certainement. Son caractère osé l'empêchait de rester là à rien faire alors quitte à se prendre une baffe il ferait quelque chose. Le temps de payer sa boisson d'un oeil distrait et de quitter cette table qui n'était même pas munit d'un parasol. Et malheureusement, il faut toujours qu'un serveur passe à ce moment et fasse tout foirer, coup de chance c'est pas sur cette fille que les nombreux liquides tombèrent, mais sur lui. Maintenant ces vêtement lui collaient VRAIMENT à la peau et son pantalon en prit un coup. Sa veste il n'eut qu'à l'enlever et ces dents, il les serra pour ne pas en coller une à ce serveur à la con.

*Je fais quoi moi maintenant, une fille aussi mignonne... fait chier, la honte !*

Le temps de tourner le dos à cette sublime créature et de reprendre son panaché qu'il avait finalement à peine entamé et il sembla vouloir quitter cet endroit paisible. Tant pis pour les jeunes filles super jolies, il allait faire avec, se serait juste une journée de rater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:50

Hélès qui était arrivé il y a environs 1 heure était toujours assis a sa chaises s'ennuiant au pensionnat depuis son arrivé... elle ne riait pas ne souriait pas aucune exprésion elle regarda le vide en tournant quelque fois la palleux de son soda elle sentit un regard se posé sur elle enfin beaucoup de regard kwa c'était sa couleur de cheveux? RA la la u__u' il y en a mare des gens qui se moque des autres... elle regarda toujours le vide ses yeux sans objectif de diférante couleur ne bougé pas elle remuais toujours sa pallieux elle était habillé simplement une jupe noire et un mini haut rouge
ses cheveux était attaché en auteur avec un simple ruban. tout d'un coup dans cette journé pésible et presque sans bruit elle entendu 2 personne marcher quelqu'un vers elle esse le serveur ? oui mais qui et l'autre sa elle ne le sera que si elle tourne la tête se qu'elle fit tout de suite elle regarda le jeune homme trampé de liquide puis elle lu dans les pensées du jeune homme et entendu

"Je fais quoi moi maintenant, une fille aussi mignonne... fait chier, la honte !*"


a ses mots heles fut surprise! elle mignione peux étes mais personne ne lui avait vraiment dit qu'elle était mignionne puis du haut de ses 1m62 elle se leva alla vers les cuisines puis une serviette puis resortit et alla vers le jeune homme luis tendi la serveitte et dit

tenez pour vous essuyez

dit elle avec le sourire pk avait elle fait se jeste alors sa elle ne savait pas est puis elle resta la en attendant que celui ci prene la serviette

je Suis hélès maké je ne crois que l'on sais jamais vu ^^
es twa tu ai?

dit elle avec toujours le sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:12

L'adolescent avant même qu'il est pu quitté ce lieu vit la même fille qu'il avait voulut abordé lui apporter une serviette afin qu'il puisse s'essuyer. C'était sympa mais pas vraiment nécessaire, ne pouvant pas vraiment refuser un geste de gentillesse il prit la serviette et commença à frotter son pantalon à moitié mouillé en plus il sentait le sirop de menthe. Pas génial comme odeur enfin il sentait pas la merde non plus alors ça pouvait aller. Une fois qu'il fut nettoyé le jeune homme observa la jeune fille rousse aux yeux bleus et verts curieux mélange qu'il n'avait pas constaté un peu plus tôt.

*Hélès ? J'aime bien...*

- Moi, c'est Zak.

Une fois débarassé du plus gros l'adolescent fit alors marche arrière pour aller rapporter cette serviette qu'il avait indirectement emprunté. Une fois le barman satisfait il pu sortir de nouveau sa veste toujours à la main. Il rejoignit la jeune fille et sourit vaguement avant de proposé avec assurance.

- Tu comptais aller quelque part ? On peut peut-être marcher un peu ensemble ?

*Je me demande si ce ne serait pas une pensionnaire...?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:32

Hélès qui resta debout pendant tout se temps regarda les papillions volé dans les aires elle regardais toujours le vide puis le jeune homme qui se nom Zak me dit tu "comptais aller quelque part? On peut peut être marcher un peu ensemble?" suivi de ses pensés
"* je me demande si ce ne serait pas un pensionnaire...?*"

hélès souria et dit

non... je ne comtais allé nul par ...
et oui je veux bien marché un peu avec toi...

dit elle toujours avec le sourire et repartit discretement vers sa chaises et pris son ....... sac et repartit vers zak
regardant le papillion tout a la fois s'en volé puis elle répondit sans sens rendre comte au pensée de zak

oui je suis une pensionnaire du pensionnat et toi?

dit elle sans capté quelle avait répondu puis elle ouvrit ses yeux en grand vu qu'elle avez capté se qu'elle avait répondu puis repris son aparance normal et pensa

jespére qu'il n'a pas capté que je li dans les pensées des autre o___o'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:45

Elle ne ovulait aller nul part pourtant elle voulait bien marcher avec lui ? Ok pourquoi pas après tout mais il trouvait ça quelque peu... étrange, lui à la place de Hele il n'aurait rien fait. L'adolescent haussa les épaules et marcha à côté de l'adolescente. Et là un truc pas net le préoccupa, la jeune fille sembla répondre à sa question discrete, à vrai dire il n'avait fait que la pensée. Il resta perplexe un moment et eut comme un blocage dans ces paroles.

- Eto...

*Ah... je vois, sympa comme don.*

Bon c'est sur que ça inspire la méfiance mais c'était cool quand même il faudrait juste qu'il fasse attention à ne pas pensées à des choses trop stupides, d'ailleurs... L'adolescent s'arrêta puis observa la jeune fille un instant avec un air pensif.

- Tu écoutais déjà mes pensées sur cette terrasse, pas vrai ?

*Quel don agaçant !*

Ca la fou mal quand même, c'est un peu comme s'il avait dit à voix haute que cette fille lui plaisait. Ce don est vrai bien mais alors il faut savoir être prudent en présence du détenteur de ce don car sinon on se fait vite avoir en beauté. Heureusement il était rarement gêné alors ça ne le dérangeait pas tant que ça mais s'il avait su il n'aurait pas pensé. Peut-être qu'il devrait s'entrainer à parler à voix basse à l'avenir. Faut voir.

- Désolé, si j'avait su je n'aurais pas pensé ça en ta présence.

Certaines personnes pouvaient mal le prendre alors dans le doute mieux vaut s'excuser que de ne rien dire c'est plus poli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:00

Heles continua de marcher elle marcha plus dousement... elle regarda zak et dit

heu... oui mais je ne savais pas trop qui pensée cela...
dit elle un peu gèné

j'aurais plutot cru qu'il me regardé a cosse de ma couleur de cheveux ><' mais bon...après ses pensées j'ai su pk il me regarder

heles s'arréta au dernierre parole de Zak et dit

Se serais plutot a mwa de mescusé d'avoirs lu dans tes pensées je voudrais bien ne pas avoirs se don surtout quand les gens dises des choses qui ne pense pas ou encore quand il se moque de moi...

dit heles en regardant le sol puis elle releva sa tête et dit joyeusement !

et twa tu es pensionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:35

C'est moins embarrassant toujours mais elle avait sans doute deviner que cette pensée venait de lui de toute manière, enfin ce qui est fait est fait. On y peut rien. Puis après que lui se soit excuser se fut elle qui s'excusa et alors là il ne cacha pas son air perplexe et perdu. Pourquoi elle s'excusait d'utiliser son pouvoir ? Lui lorsqu'il se servait du sien il ne s'excusait pas après c'est sur. Ensuite il écouta les paroles de la jeune fille et compris que finalement c'est peut-être pas un don génial à cause de cet effet double tranchant, tu entends les pensées positives mais aussi les négatives.

*Ca doit pas être toujours facile...*

Là la jeune fille eut un comportement limite de schyzophrène, un coup elle semblait triste et soudain elle sembla joyeuse. L'adolescent ne su pas trop quoi faire sur le coup. Tant mieux si elle était heureuse, il vaut mieux ça que l'inverse après tout.

- Ouai, c'est ça. J'ai un don comme tout le monde là bas d'ailleurs.

D'ailleurs c'est là qu'il voulait se rendre il voulait voir pour sa chambre et vu qu'elle semblait nouvelle il pourrait du même coup lui faire visiter, il connaissait l'enfer de l'arrivée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:49

heles souria et continua a marché comme une con elle rourié dans le vide pensant que ... .... ... tout d'un coup un chaton passé heles regarda passé sans rien dire mais dans ses pensées c'était autre choses

ah ah la encore se chaton roux il m'énerve ><'

puis elle s'arréta de sourire elle regardais un peux partout pas ne paneau? bizarre! peux étres qu'il marcher mais ou ils allaient? aucune idée elle continua de regardé mais alors rien même pas un chaton de couleur normal je dit bien normal u__u' elle se retourna vers Zak et dit

au faite ou on ai?

tout d'un coup le vent commançais a souflé mais doucement un truc roula comme dans les farouéstes c'était une boule de file de fer celons elle mais après elle disparu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:21

L'adolescent regarda autour de lui avec un air perplexe. En même temps il était un peu jemenfoutiste professionnel alors être perdu où non y a des momments c'est à peine si ça l'atteignait. Dans ces circonstance autant faire demi tour, il faut croire qu'il est nul en orientation. Il haussa les épaules incapable de donner une réponse à la jeune fille en tout cas une réponse correcte. Il sortit un couteau comme si de rien était et sortit et rentra la lame perpétuellement. Où est-ce qu'il s'était encore foutus ce coup ci. Il baissa les yeux, mattant ces godasses crasseuses, en plus de ça elles étaient blanches alors... ça faisait dégueulasse.

*C'est paisible ici, pas trop mal.*

Soudain la flemme de faire demi tour, alors que faire, s'allonger ? Repartir ? Zak n'avait jamais eu de toute sa vie le sens des décisions et ça faisait pas exception. Il se tourna vers la jeune fille avec un air gêné, là à priori il étaient... perdus. Et dans cette situation on est censé dire quoi à une fille ? Qu'on est désolé ? Il était condamné à ne jamais gérer quoi que se soit. C'est la vie...

- Je t'avoue que je n'ai pas la moindre idée de où on est...

*J'aurais préféré savoir !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:38

Heles regarda toujours le chaton roux qui maintenant se tourna comme si il boudé... elle détourna son regard vers Zak... il me dit qu'il ne sais pas ou on ai ... a c'est cool sa u__u on et perdu pommé complétement pommé u__u' puis elle détourna encore son regard vers le ciel pas un oiseau pour montré le chemain piouf la galére kwa... elle regarda autour d'elle encore une foix on pouvais dire que heles avais des foix la keishiiro attiture (voir a l'asil uchiwa ) mais bon c'est la vie alors heles dit

et que fait on maintenant il a même pas de paneau pour nous indiqué le chemain! il menquerais plus qu'il pleuve...

il n'y avait ni paneau ni voiture rien qui donne le signe de vie on se croirais dans la campagne dans la ville l'albi xD les nuages commançais a arrivé

ques que je disais u__u'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:04

Un ciel couveert et un endroit pommé, pas génial ça. Il y a pas trente six solutions de toute façon la première chose à faire se serait de se mettre à l'abris c'est quand même mieux pour réfléchir. Il prit le chemin qu'ils avaient fait en sens inverse, ils fallaient qu'ils trouvent un endroit où s'abriter même si la pluie n'était pas nécessaire il fallait prévoir plutôt que dde se retrouver tout trempé quelques minutes plus tard. L'adolescent marcha un moment et retourna au alentours de la ville même si c'était toujours un peu perdu comme coin.

*il faudrait... un toit quelque chose comme ça.*

Si vraiment ils ne trouvaient rien alors tant pis mais bon se serait mieux. Et pis d'ailleurs il était venu par où maintenant... droite ou gauche ? Encore perdu, c'est géant, fallait se risquer et en même temps c'était peut-être pas prudent. Si ça se trouve il y a des taxis dans cette ville... Non vraiment il n'avait pas le sens de l'orientation.

- Juste au cas où, dormir à la belle étoile ça te parle ?

Preuve évidente qu'il avait aucune idée d'où ils étaient. En même temps dormir à même le sol ça l'emballait pas du tout bien au contraire il aurait rien contre un lit lui.

*Je m'achète une carte, en rentrant je m'achète une carte c'est sur.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:22

heles regarda le ciel il commançais a pleuvoirs je regarda Zak et dit

heu... oui je connais j'ai dormi souvent a la belle étoite...
vu que je me pers très souvent u__u''
et oui tu ferais mieu de prendre une carte ^^

dit elle ... puis les goute de pluie tombé de plus en plus fort je regardais le chaton l'aire trionfante vraiment se bagaré avec un chaton u__u mais bon vu que heles n'aime pas les chat roux c'était pas de sa faute nom plus hi hi^^ elle se tourna vers Zak et dit

Tu crois que c'est bon a mangé le chaton roux grillé?

mais ques que je dirais moi o_o je détesté a se point les chaton roux puis je lui dit avant qu'il répond

dsl je m'emporte ! je dit n'importe kwa

ta eu la vie sauve stupide chaton roux *_*

puis heles fixa la porte déglaigé devant elle

au secoure une maison hanté xD bon ok je sors xD

heles dit

heu... alors c'est par ou mwa je prendrais la droite et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:40

Des gouttes de pluies s'écrasèrent sur les deux ados et Zak sembla ailleurs, ça aussi il s'en fichait mais la jeune fille lui parlant il pouvait pas se permettre de l'ignorer. Alors comme ça elle se perdait souvent ? Ah... pourquoi pas de toute façon c'est pas à ça qu'on juge une personne. Ensuite elle sembla prise du crise de folie, mais oui, du chaton grillé avec des champignon et de la sauce aussi. Effectivement elle semblait s'emporter là, à se faire des délires, en tout cas elle semblait pas fan de chaton roux. Ensuite réacapitulons, elle se perds souvent et elle prendrait à droite ? Il ôta sa veste et la balança sur la jeune fille avant d'annoncer en prenant à gauche.

- On prend à gauche, vite.

*Elle n'aura qu'à recycler ma veste en parapluie...*

Ouai par contre lui il prenait toute l'eau et ne s'en protégeait pas c'était un tout petit peu énervant. En fin de compte il avait une meilleure idée. Il prit la main de Heles et se mit à courir en repensant à ce proverbe "mieux vaut prévenir que guérir" c'est ça, non ?

*Dans ce cas... je préviens.*

- Si tu ne te dépêches pas je te jure que je te portes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:53

heles regarda le chaton roux qui nous suivé
chaton de ...........(pour cause de vulgarité ceci n'a pas était mi xDDDDDD ok je sors) je vais le tué un jour ><

heles se pris la veste de Zak dans la tronche

kya? o_o' mais il faut prendre a droite ><
la prochaine foix je dit le contrére de se que je pense ><

juste après que Zak lui ai lançais sa veste en plaine figure, il pris ma main et il se mit a courir point heles virgule courais aussi puis le jeune homme lui dit:
"Si tu ne te dépêches pas je te jure que je te portes !"
heles se dépécha mais il y avait un énorme roché par terre de 2 centimétre de hauteur et aussi de largeur xD

elle se ramasa par terre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:09

Une course banale pour finir sentir comme un poids, Zak se tourna vers la jeune fille étalée au sol et sa veste salit par la chute. Ca encore c'est pas trop grave. Il en avait marre d'être mouillé c'est pas génial il faut dire. Il soupira et s'approcha de la jeune fille, il s'accroupit et passa ces mains sous le corps de la jeune fille, il la souleva et attrappa sa veste entre ces dents. C'est pas un dieu il n'a que deux bras. L'adolescent reprit sa course en essayant d'articuler avec sa veste entre ces dents.

- Ca va aller ?

Remarque pas question de faire une halte sous la pluie, en plus en continuant comme ça, il se rendit compte que le chemin ne lui disait rien et un pensée lui échappa tandis qu'il tentait de la cacher à cette pensionnaire capable de lire ces pensées.


*Et merd... zut !*

Finalement il avait beau s'être trompé, on dirait qu'il était en veine, il tomba sur un arrêt de bus donc avec un abris et un banc, il posa la jeune fille allongés sur le banc et la regarda, elle semblait aller bien par contre elle s'était salie. Il sembla exaspéré mais pas pour ce qu'elle devait penser.


*Une si belle jeune fille ! Dieu à trop mal fait les choses ! Eh dieu existe pas !?*

Tant pis sa veste déjà bien salie, y a aucun sacrifice. Il lança son vêtement sur la jeune fille et dit sur un ton calme et posé.

- Nettois ton visage avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:04

[dsl j'ai pas pu répondre plus tôt ><]

Heles qui était maintenant tombé comme une... on peux le dire merde par terre! heles sentit des main se posé en dessous d'elle et la souleva elle était porté par Zak ... Elle aurais voulu criée 'lache moi' mais cela n'était pas une solution u___u' elle s'était quand même ramasé par terre et s'était esquinté les genoux ...

way...

puis elle eu un sourit trionfant et légé au pensée de Zak
elle aurais voulu dire 'ha ha je te l'avais dit qui fallé prendre a droite!' mais elle ne le dit point une seconde foix...u_u elle était maintenant allongé sur un banc de bus... elle se releva... et dit

je ne sais même pas si dieu excite ou pas! mais je sais une choses Comme a dit Jean Grondin:ouvre un livre et le lit
Réponse: Est-ce que Dieu existe? Il est intéressant de voir autant d'attention portée à ce débat. Les derniers sondages démontrent que 90% des gens de la planète croient en l'existence de Dieu ou d'une puissance surnaturelle. Pourtant, la responsabilité de prouver que Dieu existe est laissée à ceux qui croient déjà que Dieu existe. Pour moi, je crois que ça devrait plutôt être l'inverse.

De toute manière, l'existence de Dieu ne peut toutefois pas être prouvée ou réfutée. La Bible dit même que nous devons accepter par la foi le fait que Dieu existe, "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent" (Hébreux 11:6). Si Dieu l'avait voulu, Il pourrait tout simplement apparaître et ainsi prouver au monde entier qu'Il existe. Mais s'Il le faisait ainsi, on n'aurait alors plus besoin de la foi. "Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" (Jean 20:29).

Par contre, ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'évidence de l'existence de Dieu. La Bible déclare: "Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue manifeste l'œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point entendu: Leur retentissement parcourt toute la terre, leurs accents vont aux extrémités du monde" (Psaume 19:1-4). Regarder les étoiles, comprendre la grandeur de l'univers, observer les merveilles de la nature, voir un magnifique coucher de soleil – toutes ces choses nous indiquent un Dieu Créateur. Et si ce n'était pas assez, il y a aussi l'évidence de Dieu dans nos cœurs. Ecclésiastes 3:11 nous dit: "même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité…" Il y a quelque chose dans le plus profond de notre être qui reconnaît qu'il y a quelque chose au-delà de cette vie et quelqu'un au-delà de ce monde. On peut refuser ce fait intellectuellement, mais la présence de Dieu en nous et à travers nous est toujours là. Et malgré tout cela, la Bible nous prévient que certains vont tout de même renier l'existence de Dieu, "L'insensé dit en son cœur: Il n'y a point de Dieu!" (Psaume 14:1). Puisque plus de 98% des gens à travers l'histoire, de toutes les cultures, dans toutes les civilisations, sur tous les continents, croient en l'existence d'une forme de Dieu – il doit y avoir quelque chose ou quelqu'un qui soit la cause de cette croyance.

En plus des arguments bibliques qui déclarent l'existence de Dieu, il y a aussi des arguments logiques. Premièrement, il y a l'argument ontologique. La plus populaire approche de l'argument ontologique utilise à la base le concept de Dieu pour prouver l'existence de Dieu. On commence avec une définition de Dieu comme étant "celui dont personne de plus grand ne peut être conçu." L'argument suivant est que le fait d'exister est plus grand que le fait de ne pas exister, et qu'alors le plus grand être pouvant être conçu doit donc exister. Si Dieu n'existait pas, alors Dieu ne pourrait être le plus grand être pouvant être conçu – mais cela contredirait la définition même de Dieu. Un deuxième argument est l'argument téléologique. L'argument téléologique veut que la merveilleuse conception de l'univers nous fasse reconnaître qu'il doit y avoir eu un concepteur Divin. Par exemple, si la terre se situait à seulement quelques centaines de milles plus près ou plus loin du soleil, elle ne pourrait pas supporter la vie de presque tout ce qui y vit présentement. Si le pourcentage des éléments de l'atmosphère étaient différents de quelques points seulement, tout être vivant sur cette terre mourrait. Les probabilités qu'une seule molécule de protéine se forme par hasard est de 1 sur 10243 (ce qui signifie 10 suivi de 243,000 zéros). Une simple cellule est composée de millions de molécules de protéines.

Un troisième argument logique de l'existence de Dieu est l'argument cosmologique. Chaque réaction doit résulter d'une action. L'univers et tout ce qui s'y trouve est une réaction. Il doit y avoir eu une action qui a permis que tout commence à exister. Ultimement, il doit y avoir eu un élément déclencheur qui n'était pas une réaction et qui a permis que tout le reste en vienne à exister. Cette élément déclencheur est Dieu. Un quatrième argument est l'argument moral. Chaque culture à travers l'histoire a eu une loi quelconque. Tout le monde a un sens du bien et du mal. Le meurtre, le mensonge, le vol, et l'immoralité sont presque universellement rejetés. D'où vient ce sens du bien et du mal, si ce n'est pas d'un Dieu saint?

Malgré tout cela, la Bible nous dit que plusieurs rejetteront la connaissance claire et indéniable de l'existence de Dieu et croiront plutôt un mensonge. Romains 1:25 déclare, "eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!" La Bible proclame aussi que le monde n'a pas d'excuse pour ne pas croire en Dieu, "En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables" (Romains 1:20).

Plusieurs personnes s'argumentent qu'ils ne peuvent croire en Dieu parce que ce n'est pas "scientifique" ou "parce qu'il n'y a pas de preuve". La vraie raison est plutôt qu'une fois qu'on admet qu'il y a un Dieu, on réalise alors qu'on est responsable envers Dieu et qu'on a besoin du pardon de Dieu (Romains 3:23; 6:23). Si Dieu existe, nous Lui sommes alors redevables de nos actions. Si Dieu n'existe pas, nous pouvons alors faire ce que nous voulons sans craindre d'être jugés par Dieu. Je crois que c'est pour cette raison que la théorie de l'évolution est si fortement ancrée dans notre société – pour offrir une alternative à ceux qui ne veulent pas croire à un Dieu Créateur. Dieu existe et nous savons tous en fin de compte qu'Il existe. Le simple fait de tenter si agressivement de nier Son existence est en fait un argument prouvant Son existence.

Permettez-moi un dernier argument au sujet de l'existence de Dieu. Comment puis-je savoir que Dieu existe? Je sais que Dieu existe parce que je Lui parle à tous les jours. Je ne l'entends pas me répondre audiblement, mais je ressens Sa présence, je sens Sa direction, je connais Son amour, je désire Sa grâce. Plusieurs événements se sont produits dans ma vie qui ne peuvent s'expliquer que par Dieu. Dieu m'a si miraculeusement sauvé et transformé ma vie, que je ne peux pas faire autrement que de Le louer et reconnaître Son existence. Aucun argument, aussi logique et convaincant soit-il, ne peut persuader quiconque refuse de reconnaître ce qui est tellement évident. En fait, l'existence de Dieu doit être acceptée par la foi (Hébreux 11:6). Avoir la foi en Dieu n'est pas un pas aveugle dans le noir, c'est un pas prudent dans une pièce bien éclairée où se tiennent déjà 90% du monde.


ferme le livre

mais bon moi même je sais pas se que fait se livre dans mon sac u___u''
elle se reçu encore une foix la veste du garçon dans la figure
ra ra la! la 2éme foix que je me prend cette veste dans la tronche > pensa-elle

ne savant pas kwa dire ni kwa faire elle disida de rien faire et de rien dire apars

mais je....

dit elle sans davoir trop se qu'elle voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:53

[O.o stupéfiant !*n'a pas saisit grand chose...*]

L'adolescent regarda la jeune fille d'un air stoïque, c'était quoi tout ça ? De la philo' ? Il s'en foutait un peu de tout ce que pouvait bien penser les autre, pour lui dieu ce n'était que le fruit de son imagination débordante et il n'hésitait pas à le rabaisser juste pour ça il voulait bien jouer la comédie mais par contre le voir prier sérieusement... mais oui... compte dessus tiens ! Il sourit à la fin de cette explication et se mit à penser bêtement.

*Moi non plus je sais pas ce qu'elle fout avec un livre pareil.*

Une seconde fois sa veste finit sur la figure de la jeune fille qui semblait un peu perplexe, elle voulut parler mais sans savoir rien dire apparemment. Là il sourit vaguement et ajouta pour expliquer pourquoi selon lui elle devait se nettoyer le visage.

- Tu vois si dieu existait, il aurait commencer par dire un truc qui rend un truc comme ça, je sais pas moi "Une jolie femme est comme une déesse tandis que l'homme se traine à ces pieds", non ?

Il soupira, il ne ferait pas partager à une fille sa passion pour les jolies filles même si celle là serait sans aucun doutes éphémères pour le moment il préférait croire que les choukettes c'était une offrande, donnée par di... la nature. Enfin c'était juste une excuse pour ne pas chercher un fille qui lui conviendrait mieux encore. Ba ouai, il était pas stupide lui il ne visait ni une femme, ni les femmes mais plutôt LA femme.

- Aller dépêche, on ve devoir refaire demi-tour.

Il tendit sa main vers la jeune fille et dit par précaution tout de même.

- Fais attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]   Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tickets, sucrerie et choukettes ! [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Magique :: Ville :: Kiosk-
Sauter vers:  












Design du Forum réalisé par Lunelya - coder par Synchro ©
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit